Bienvenue sur Le Petit Poucet du Crédit !

Vous êtes à la recherche du bon interlocuteur pour améliorer votre situation financière ? Bienvenue sur Le Petit Poucet du Crédit !

Courtier de l’IOB depuis plus de 35 ans, nous vous proposons d’étudier la faisabilité de votre projet et la prise en charge de votre demande de rachat de crédits. Souhaitez-vous démarrer par un contact téléphonique ? Alors ce sera directement avec un analyste expert et sans attente numérique  au 04.92.270.270

  • Faites une simulation de rachat de crédit gratuite.
  • Un courtier de notre équipe vous recontacte dans l’heure.
  • Si votre profil est recevable, nous vous aidons à constituer votre dossier de demande.
  • Vous profitez des taux les plus intéressants du marché.
  • Une plateforme sécurisée pour envoyer vos justificatifs.
  • Des signatures électronique pour la fluidité et la rapidité de sa mise en place.

Simple, rapide et efficace, voilà la méthode de travail chez Le Petit Poucet du Crédit.

Le rachat de crédit : la solution pour améliorer vos finances

Le regroupement de crédit n’est autre qu’une opération de rachat de plusieurs crédits cumulés, tous rassemblés sous une seule et même dette. Le remboursement de la somme globale se fait par le biais d’une seule et même mensualité, versée auprès de l’organisme prêteur.

On parle souvent de restructuration de dettes pour désigner un rachat de crédits. 

Plutôt que de mener de front le remboursement de plusieurs emprunts, chacun avec son propre taux d’intérêt, il est possible d’envisager un rachat de crédits pour tout regrouper sous un seul et même emprunt, à un seul taux. Ainsi, la gestion du budget de votre ménage devient plus simple et plus saine.

Est-il possible de regrouper un crédit immobilier et un prêt personnel ? Dans le cadre d’un rachat de crédit, à combien s’élèvent les mensualités ? Peut-on envisager cette opération pour un prêt de n’importe quel montant ?

On vous dit tout.

Quand envisager un rachat de crédit ?

La somme des mensualités de vos prêts devient trop pesante sur vos finances ? Vous avez un projet immobilier en tête, mais vous avez déjà souscrit un prêt à la consommation ? Vous vous perdez dans la gestion de vos différentes mensualités ?

Eh bien pour chacune de ces situations, le regroupement de crédits est une solution intéressante et rentable. Certes, le financement du rachat de toutes vos dettes supposera une hausse de la somme globale due, mais vous pourrez ajuster la durée, le montant des mensualités, ainsi que le taux d’intérêts. 

En clair, ce rachat peut véritablement être une bouffée d’oxygène pour votre situation financière.

Certes, votre endettement global ne diminue pas, en revanche, les sommes à verser tous les mois sont bien moins conséquentes que l’accumulation de plusieurs mensualités différentes. Il devient plus facile de récupérer un taux d’endettement mensuel inférieur.

On parle ici d’endettement, mais il faut comprendre que le rachat de crédits ne concerne pas seulement les personnes en difficulté financière. Au contraire ! 

Nombreux sont les clients à solliciter ce type d’opération alors qu’ils gagnent bien leur vie. Ils ont simplement contracté un crédit auto par exemple et entendent concrétiser un projet d’acquisition d’un bien immobilier. D’ailleurs, le profil type de l’emprunteur engageant un rachat de crédit est loin du cliché que l’on s’en fait : 

  • Revenus au-dessus de la moyenne nationale.
  • Un nombre de crédits en cours raisonnable.
  • Un âge assez mûr.

Aux vues de ce profil type, on comprend facilement que le rachat de crédits est à considérer comme une opération permettant de restructurer ses dettes, permettant la concrétisation d’un nouveau projet. 

On est bien loin du cliché qui consiste à penser que seules les personnes au bord du surendettement envisagent un regroupement de crédits.

Quels types de crédits peuvent être regroupés ?

Il faut savoir que tous les crédits peuvent être regroupés, dès lors que l’emprunteur n’est pas en situation de surendettement avérée.

Crédit immobilier, prêt personnel, crédit auto, et même découvert de banque peuvent faire l’objet d’un rachat. Bien évidemment, selon la quantité, le montant et le type de créances, les conditions du regroupement varieront.

Notez un point :

Dès lors que vos dettes comptent un crédit immobilier, vous pouvez regrouper toutes vos dettes grâce à un rachat de crédit hypothécaire. Dans ce cas, une hypothèque est posée sur vos biens immobiliers, servant ainsi d’assurance à l’organisme prêteur

Le rachat de crédit hypothécaire

Ce rachat de crédit hypothécaire vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant, dans la mesure où il s’inscrit dans la lignée des crédits immobiliers. Le taux de ces produits est plus intéressant que celui des autres solutions de crédit. Son coût total est inférieur à ce que serait un prêt personnel par exemple (son montant aussi d’ailleurs).

Souvenez-vous que cette opération peut également vous permettre de solliciter une demande de trésorerie. Cette somme peut notamment servir à financer des travaux sur vos biens immobiliers, ou simplement d’assainir vos finances en comblant un découvert. 

Pensez à ce point pour prendre en compte vos frais de dossier de demande de rachat de crédit par exemple.

Le rachat de crédit à la consommation

Dans le cas où vos dettes n’incluent aucun prêt immobilier, les solutions qui vous seront proposées le seront à un taux davantage proche de ce que peut permettre un prêt personnel ou un prêt à la consommation.

L’offre la plus courante avancée par les organismes bancaires ou de prêt ressemble davantage à des produits financiers courants.

Pour autant, un rachat de crédits à la consommation permet d’éviter l’accumulation de mensualités, qui finissent par peser sur un budget. En ajustant la durée et le montant de chaque mensualité, vous pourrez envisager votre avenir financier plus sereinement.

Dans le cas d’un regroupement de crédit à la consommation, aucune hypothèque ne peut être mise en place, en revanche, il est possible que l’organisme de prêt vous impose une assurance. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle peut être exigée pour garantir à la banque ou à l’organisme, qu’ils auront un recours en cas d’impayés.

A noter : Si vous effectuez une simulation de rachat en ligne, s’il s’agit de regrouper des crédits à la consommation, prêtez attention au fait que le montant de l’assurance est déjà compté ou non. Cette assurance peut faire varier le montant des mensualités obtenues par la simulation.

Quel établissement bancaire ou de prêt peut racheter vos crédits ?

Il n’est pas toujours évident de savoir vers quelle banque, ni vers quel organisme de prêt se tourner.

C’est précisément là que nous pouvons vous aider. Étant courtiers indépendants depuis plus de 35 ans, notre équipe est à même d’accéder aux meilleures offres de rachat de crédit du marché. 

Pourquoi ?

Simplement parce que nous ne sommes affiliés à aucun organisme en particulier, ni à aucune banque (physique ou en ligne). Nous avons simplement accès à toutes les offres, de tous les acteurs du marché.

D’ailleurs, si vous effectuez une simulation de regroupement de crédits sur notre site, c’est un courtier expert en rachat de prêt qui se chargera de vous fournir une réponse rapide, et correspondant parfaitement à votre situation. Selon la nature des prêts que vous remboursez à ce jour, selon vos revenus, votre taux d’endettement et votre situation (propriétaire ou locataire), une proposition tenant compte de chacun de ces points vous sera faite dans l’heure. Oui, dans l’heure !

Libre à vous de transformer la proposition qui vous sera faite en contrat de rachat de crédits. 

Toutefois, notez que nous vous accompagnerons depuis le dépôt du dossier de demande de regroupement, jusqu’à la signature du contrat qui vous permettra de regrouper vos emprunts en cours.

Pour ce qui est de la nature du prêteur, sachez qu’il peut aussi bien s’agir d’une banque en ligne, que d’un organisme dédié au rachat de crédit. Tout dépendra du type d’offre que ces derniers avanceront pour votre cas.

Bien évidemment, des critères tels que le coût total de l’opération, le taux d’intérêt ou encore le montant des mensualités seront pris en compte pour vous soumettre l’offre la plus adaptée et pertinente, comme pour un emprunt classique.

De fait, si vous ne savez pas vers quelle banque ou quel organisme de prêt vous tourner, nous pouvons vous aider. En tant que courtiers indépendants, nous pourrons même arriver à vous faire économiser de l’argent.

Comment déposer une demande de rachat de crédits ?

Si vous entendez solliciter une demande de rachat de crédit, passez d’abord par une simulation. 

Le simulateur présent sur chacune de nos pages vous permettra d’évaluer la situation, d’analyser l’offre soumise et de vous assurer que l’opération sera adaptée. Vous n’aurez plus qu’à revenir vers le membre de notre équipe qui vous aura suivi, puis d’engager la demande de regroupement.

Comme pour une demande d’emprunt classique, il faut d’abord constituer un dossier. Ce dernier sera composé des pièces justificatives suivantes : 

  • Votre état civil (livret de famille, carte d’identité, passeport, etc.) ;
  • Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (titre de propriété, assurance habitation, taxe d’habitation…) ;
  • Vos revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition, d’éventuels justificatifs de revenus complémentaires).
  • Vos crédits en cours (tableau d’amortissement de tous vos prêts).

L’instruction du dossier est assez rapide. A l’issue de toutes les démarches, vous aurez l’assurance de voir vos différents prêts rachetés, puis leur remboursement ne se fera plus qu’au travers d’une seule et même mensualité, versée auprès de l’organisme ou de la banque qui aura traité votre demande.

Ne pas confondre “rachat de crédit“ et “renégocier un prêt“

Une erreur courante consiste à confondre rachat et renégociation.

En réalité, une renégociation porte sur le fait de pouvoir négocier une éventuelle baisse du taux d’intérêts et du montant total d’un prêt. En tant qu’emprunteur, il peut s’avérer intéressant de faire un point de temps à autre avec sa banque. Au fil des années, les taux d’intérêts fluctuent. Or, il suffit que vous ayez sollicité votre crédit à une période où les taux étaient élevés, pour qu’il soit aujourd‘hui possible de les renégocier.

Call Now Button