Comment faire un rachat crédit conso pour locataire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment faire un rachat crédit conso pour locataire ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Lorsque vous vous retrouvez engouffré dans un surendettement sans de grandes possibilités de remboursement immédiat, le rachat de crédit devient une des meilleures options que vous avez à votre disposition. Si pour couronner le tout, vous n’êtes pas encore propriétaire immobilier, trouver un logement dans une telle situation n’est pas très évident. Comment donc arriver à disposer d’un rachat de crédits à la consommation quand on est locataire ?

C’est quoi le rachat de crédits locataire ?

Le rachat s’avère être une des meilleures alternatives à un emprunteur surendetté ou à un ménage avec des projets de financement de leur location par exemple. Même s’il serait un peu plus compliqué pour un locataire emprunteur d’obtenir de meilleures conditions que s’il était propriétaire, le achat de crédits est une solution qui fait ses preuves. Quand se tourner vers un établissement spécialisé dans ce type d’opération devient trop embarrassant pour le locataire, contacter un courtier devrait lui offrir un meilleur confort de négociation.

En effet, le rachat de crédits implique un rassemblement de plusieurs dettes d’un emprunteur en une seule en vue d’obtenir un rallongement de délai, une fixation des remboursements et un meilleur taux. Le débiteur se verra donc proposer un nouveau contrat suivi d’un plan d’amortissement comprenant la nouvelle durée de remboursement de la dette et l’unique mensualité. Au-delà du fait de permettre à l’emprunteur de pouvoir rembourser ses dettes dans de meilleures conditions, cette opération est avantageuse à ce dernier en ce sens qu’elle allège également sa situation financière qui était un peu mal en point.

A qui s’adresse le rachat de crédits conso pour locataire ?

Des débiteurs résidant chez leur famille ou encore des salariés logés par leurs embaucheurs sont entre autres des sujets au regroupement de crédits locataire. Il concerne également ceux qui sont locataires de leur habitation principale. Ce type de rachat de crédits peut être accordé à tout type d’individu, qu’il s’agisse de salariés, de particuliers ou de personnes évoluant dans des professions libérales.  Il est considéré comme une opération bancaire et concerne donc toute sorte de prêts à la consommation à savoir : les prêts  affectés à l’achat d’un bien ou service, les crédits renouvelables, les prêt travaux et les prêts personnels.

Le rachat de crédits conso pour locataire, prend également en compte les découverts bancaires, les retards de loyers, les dettes familiales ou encore les retards d’impôts. Bien qu’étant déjà lié à l’immobilier d’une façon ou d’une autre, le rachat de crédits conso pour locataire peut aussi être accordé relativement à des investissements locatifs et même des financements de résidence locataire. Cette opération offre de grands avantages à n’importe quel locataire se trouvant dans une situation financière délicate.

Quelques avantages liés au rachat de crédits locataire

En dehors de l’atténuation des diverses charges de crédit de l’emprunteur, cette opération financière offre bien des avantages qu’il conviendrait de mentionner. Une fois le rachat de ses dettes demandé, le locataire pourrait envisager une trésorerie pour financer un nouveau projet. Il peut aussi se voir financer des travaux ou même un voyage. Le débiteur par la réalisation de cette opération obtient d’office un allègement de l’unique mensualité ce qui lui permettra en retour de pouvoir assainir et équilibrer son budget. Elle est également une solution idéale pour prévenir le mal-endettement ou le surendettement.

Le locataire peut d’ailleurs se voir accorder un défichage de la Banque de France après avoir bénéficié d’un taux d’endettement mieux approprié. Grâce à cet avantage, il obtient logiquement une augmentation de sa capacité d’épargne et donc une hausse de sa capacité d’emprunt. Sa gestion des finances deviendra par la même occasion une plus mince affaire puisqu’il n’aura désormais qu’à gérer un seul prélèvement mensuel, un seul interlocuteur ou encore un seul taux fixe du fait d’un seul crédit. Nulle besoin pour le souscripteur de changer sa banque, car l’opération de regroupement de crédits pour locataire n’implique pas obligatoirement un changement de domiciliation.

Aussi, il est possible pour un emprunteur d’obtenir 2 rachats de crédits locataire successifs. Dès lors qu’aucun incident de paiement n’a été relevé lors de la précédente opération de rachat de crédits, le souscripteur peut se voir s’en accorder un nouveau dans un délai minimum de 24 mois. Tant d’avantages qui rendent cette opération encore plus intéressante dans de nombreux aspects.

Obtention d’un rachat de crédit locataire

Bien que plusieurs organismes puissent vous aider à obtenir un rachat de crédits conso pour locataire, le courtier semble être la meilleure option pour l’effectivité de cette opération. Un courtier est un intermédiaire bancaire accrédité pour gérer des dossiers de requêtes de financement au nom de son client. A priori dénué des connaissances financières et bancaires requises, le locataire se voit obligé de se tourner vers un bon conseiller maîtrisant le monde des finances le vocabulaire complexe des banques.

Au cours d’une opération où le courtier effectue des comparatifs entre ses partenaires bancaires, le client peut alors bénéficier de meilleures conditions de sorte que les mensualités soient suffisamment allégées afin d’obtenir un coût final raisonnable. Des pièces justificatives de ressources et de dépenses du souscripteur devront être présentées afin d’en déduire sa capacité de remboursement. Une fois un comparatif bien exécuté par le courtier, le locataire aura droit aux différentes possibilités selon la durée désirée du remboursement de crédit. Si l’emprunteur se montre dynamique dans la fourniture des documents, à peine un mois séparera le premier contact avec le courtier et l’effectivité du rachat de crédit locataire. Ces justificatifs sont liés à sa situation professionnelle et financière.

En effet, il faudra vérifier les revenus de l’emprunteur sur la base des 3 derniers mois de salaire ou la photocopie du dernier bulletin de versement de la pension s’il s’agit d’un retraité. Par ailleurs, une analyse sera effectuée en se basant sur son dernier avis d’imposition, ses 3 récents relevés bancaires ainsi que les tableaux de ses prêts en cours. Il serait également judicieux de fournir des photocopies du livret de famille, de la pièce d’identité en cours de validité mais également du bail d’habitation et de la dernière quittance de loyer.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution