cette règle de bon sens semble complètement oubliée par les Etats.



Comme le rappellent, en gros caractères, les obligations légales liées aux publicités pour le crédit :

"Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement", cette règle de bon sens semble complètement oubliée par les Etats.

Nous abordons ainsi sans que cela émeuve nos politiques un nouveau monde régit par des règles inédites pour les pays dit "riches".

Ces règles imposées par un monde "émergent" qui ironise sur nos difficultés à regarder avec réalisme notre endettement se sont concrétisées ces dernières semaines par des nouvelles étonnantes :

La plus grande puissance économique au monde, celle qui a superbement remplacé l'or par sa propre devise, est passée dans la liste des débiteurs moins fiable.

Les "pays riches" avec leur surendettement se surprennent à faire la manche auprès des banques centrales comme le seraient de nouveaux pauvres. Trop de dettes, de moins en moins de richesses à taxer sans mettre l'économie à plat et donc pas assez d'argent pour rembourser leurs crédits.

Les pays émergents, Chine en tête et consciente de sa nouvelle posture, qui donnent des leçons de saine gestion des deniers publics et qui n'hésitent pas à réprimander leurs anciens "riches" sur leur facilité à faire de la cavalerie avec leurs dettes.

Le saprophyte du crédit.

 


information Credimedia Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.6 sur 10 basés sur 120 notes.
120 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution