Un rachat de crédit est la motivation des 2/3 des souscripteurs !



Un rachat de crédit pour mieux gérer son budget est la motivation des 2/3 des souscripteurs !

 

le 08 juin 2012

 

Les Regroupements de Crédits restent majoritairement souscrits pour une meilleure gestion du budget ou encore pour le financement d'un nouveau projet, même s'ils constituent de plus en plus une solution face à un coup dur. C'est ce qui ressort des enquêtes, études et prospectives sur le marché du crédit à la consommation et du regroupement de crédits, entre 2007 et 2012.

 

Depuis 2007 le marché du crédit à la consommation et du rachat de crédit s'essoufle avec des progressions annuelle qui déclinent. En 2007 le regroupement de crédits (combiné immobilier + consommation et conso seul) peut être estimé à 17milliards €, cette croissance est néanmoins deux fois moins importante que celle observée entre 2005 et 2006 signe que le marché du regroupement de crédits est resté encore dynamique en 2007 mais qu'il présentait des prémisses d'un ralentissement.

 

Un plus grand nombre de Regroupement de Crédits contiennent du prêt immobilier (près de 53% d'augmentation en 2012), alors que le rachat de crédits à la consommation reste stable.

Le nombre de foyers ayant inclus un financement supplémentaire dans leur Regroupement de Crédits est en recul.

En effet la demande de crédits continue de souffrir suite au retournement du marché de l'immobilier et au recul de la consommation sur certains segments (meuble, électroménager, habillement).

 

Mieux gérer son budget, s'éloigner d'une situation d'endettement trop exposée, passer sans trop de difficulté une période de chômage pour l'un des deux conjoints ou encore financer des travaux ou un nouveau projet reste le fond de commerce des opérations de Regroupement de crédits.

 


information Credimedia Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.6 sur 10 basés sur 120 notes.
120 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution